PLUS D'OPTIONS

kombucha pastèque menthe

Recette de Kombucha à base de pastèque et de menthe

On se désaltère aujourd'hui avec une petite recette à base de pastèque. Très douce et vivifiante. Vous allez adorer siroter votre Kombucha au soleil ! Mais on n’oublie pas son couvre-chef et sa petite crème solaire :) 

Fabriquez votre propre Kombucha saveur Pastèque Menthe chez vous grâce à notre kit de démarrage. 

À noter:  il s’agit ici d’une recette de seconde fermentation pour votre boisson à base de Kombucha. Il est donc nécessaire d’avoir déjà préparé son Kombucha nature (première fermentation) en amont pour la réaliser. Vous pouvez retrouver notre recette du Kombucha première fermentation maison et connaître les étapes de fabrication.

Ingrédients :

Kombucha fermenté une première fois 

environ 1 litre

Pastèque

100g

Menthe

6 - 8 g

Citron

1/2

Sucre (facultatif)

1/2 cuillère à café

Le matériel nécessaire (à retrouver ici) :

Bouteille avec fermeture mécanique

Entonnoir en inox

Filtre à café ( facultatif )

pasteque kombucha


Instructions :

Commencez par rassembler l’ensemble de vos ingrédients ainsi que vos bouteilles à fermeture mécanique préalablement stérilisées. N’oubliez jamais de respecter une hygiène irréprochable pour une totale réussite de son Kombucha :) 


Première étape :
Coupez la pastèque en petite lamelle en prenant soin d'enlever les pépins. (Vous pouvez aussi tout à fait en extraire simplement le jus). Puis placez le tout directement dans votre bouteille de Kombucha.

Deuxième étape :
Découpez votre citron et pressez le jus dans votre bouteille. Placez les feuilles de menthe directement dans la bouteille.
Ajoutez si nécessaire ½ cuillère à café de sucre pour un boost pétillant.

Troisième étape :
Fermez la bouteille et la laisser reposer dans un endroit chaud et à l’abri de la lumière pendant 3 à 7 jours. Pensez à dégazer la bouteille tous les 2 jours.

Quatrième étape :
Lorsque le résultat est assez pétillant, mettre la bouteille quelques heures au frigo avant dégustation (le froid ralentit la fermentation, il est donc recommandé d’attendre que celle-ci soit bien avancée avant de les mettre au réfrigérateur). Attention, à l’ouverture des bouteilles le gaz accumulé risque de faire sauter le bouchon ou de mousser :)

Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre FAQ. Vous y trouverez les différents problèmes que vous pouvez rencontrer et leurs solutions.

Et vous pouvez retrouver l'intégralité de nos recettes ici.

Retrouvez nos scobys et Kit de démarrage pour brasser votre Kombucha vous mêmes ! 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés