PLUS D'OPTIONS

Recette de Kombucha à base de Rhubarbe, citron et de gingembre

La boisson la plus sure/acide du monde ! Un cocktail détonnant et acide pour se désaltérer à l'arrivé du printemps et de l'été. Un de nos plus grand coup de coeur ici chez Hippie Moderne. Vous inquiétez pas, c’est acide comme il faut, vous n’allez pas grimacer pour autant ! Fabriquez votre propre Kombucha saveur Rhubarbe Gingembre chez vous grâce à notre kit de démarrage

À noter:  il s’agit ici d’une recette de seconde fermentation pour votre boisson à base de Kombucha. Il est donc nécessaire d’avoir déjà préparé son Kombucha nature (première fermentation) en amont pour la réaliser. Vous pouvez retrouver notre recette du Kombucha première fermentation maison et connaître les étapes de fabrication.

Ingrédients :

Kombucha fermenté une première fois (LIEN)

environ 1 litre

Rhubarbe

1 tige (80g env)

Gingembre

2-3 cm

Citron

½ citron

Sucre

40g

Eau 10 cl


Matériels:

Bouteille à fermeture mécanique

Entonnoir en inox

Filtre à Café ( facultatif )

Casserole

 

Rhubarbe Gingembre

Instructions :
Commencez par rassembler l’ensemble de vos ingrédients ainsi que vos bouteilles à fermeture mécaniques préalablement stérilisées.
(n’oubliez jamais de respecter une hygiène irréprochable pour une totale réussite de son Kombucha).

Première étape :
Enlever la peau de la queue de rhubarbe et couper en petit bout et mixer le tout. Filtrer le tout pour séparer le jus de la fibre. (si vous disposez d’un extracteur de jus, vous pouvez en profiter). 
Versez le jus de rhubarbe, l'eau et le sucre dans une casserole, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 5-10 minutes ou jusqu'à ce que ça réduise de moitié.
Laissez refroidir.

Deuxième étape :
Enlevez la peau du gingembre à l’aide d’une cuillère. Râpez finement le petit bout puis placez les dans la bouteille. Découpez votre citron et pressez le jus dans votre bouteille. Versez une beau filet de le sirop de Rhubarbe.

Troisième étape :
Fermez la bouteille et les laisser reposer dans un endroit chaud et à l’abri de la lumière pendant 3 à 7 jours. Pensez à dégazer les bouteilles tous les 2 jours.

Quatrième étape :
Lorsque le résultat est assez pétillant, mettre les bouteilles quelques heures au frigo avant dégustation. (Le froid ralentit la fermentation, il est donc recommandé d’attendre que celle-ci soit bien avancée avant de les mettre au réfrigérateur).
Attention, à l’ouverture des bouteilles le gaz accumulé risque de faire sauter le bouchon ou mousser. :)

Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre FAQ. Vous y trouverez les différents problèmes que vous pouvez rencontrer et leurs solutions.

Et vous pouvez retrouver l'intégralité de nos recettes ici.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés