Le kombucha : une boisson pétillante et saine à adopter lors d’un régime alcalin !

Avec les modes de vie actuels, nous sommes de plus en plus stressés, que ce soit par nos vies personnelles ou professionnelles. Pourtant, le stress et l’anxiété sont extrêmement néfastes pour notre corps et ils finissent par provoquer de sérieux déséquilibres dans celui-ci. La fatigue, les douleurs, le vieillissement de l’organisme mais aussi les insomnies sont des signes à ne pas prendre à la légères. Très souvent, ils témoignent d’une acidité accrue du corps humain que l’on appelle un déséquilibre acido-basique.

kombucha Équilibre alimentaire et vie saine


Régime Alcalin et équilibre interne

Pour retrouver notre équilibre interne, il faut rééquilibrer l’acidité de notre organisme en consommant une majorité d’aliments alcalinisants. Un régime alcalin consiste donc à adopter une alimentation équilibrée, avec une grande quantité d’aliments alcalins. Ce type d’alimentation favorise un poids corporel sain, une énergie décuplée ainsi qu’un meilleur sommeil. Votre immunité, votre digestion, la qualité de votre peau ainsi que celle de vos os et de vos muscles seront améliorées. Les aliments alcalins que vous consommerez protégeront vos cellules et participeront à l’équilibre des minéraux essentiels qui composent votre corps comme le calcium et le potassium.

Dans le cadre d’un régime alcalin, différentes préconisations permettent d’augmenter sa consommation de produits bruts et d’être en meilleure santé. Il est par exemple nécessaire de supprimer les plats industriels et les produits transformés de ses placards et de les remplacer par des aliments sains et naturels. Les viandes, les céréales et les produits laitiers doivent être choisis de qualité et il est également fondamental de bien s’hydrater au quotidien avec une consommation de 2 litres d’eau ou de tisanes par jour.

Femme buvant du Kombucha boisson saine et alcaline


Kombucha : Aliment acide mais pourtant Alcalinisant, un paradoxe

Saviez-vous que le kombucha est une boisson que vous pouvez tout à fait adopter lors de votre régime alcalin ?

En effet, même si le Kombucha est une boisson acide, il favorise le métabolisme des graisses et suppression des graisses, combattant l'acidité gastrique et réduisant l'acide urique dans votre organisme.
Ce paradoxe s'explique lorsque des aliments dits acides sont ingérés, ils apportent aussi leurs lots de minéraux et participent à l'équilibre du pH idéal. Inversement, les aliments dits acidifiants, le sont, car les déchets qui résultent de la digestion sont des acides. Cette acidité-là entraînera la perte de minéraux précieux dans la balance de votre pH.

Le Kombucha se brasse facilement , cela vous permet de vraiment contrôler ce qu'il y a dedans. 

Kombucha Citron Gingembre et régime alcalin

 

Kombucha : Alternative aux sodas

Si vous avez pris la bonne résolution d’arrêter les boissons trop sucrées, qui sont néfastes pour votre organisme, le kombucha peut devenir votre tout nouvel allié ! Ce rafraîchissement acidulé et pétillant permettra de satisfaire vos envies de boissons fraîches tout en faisant réellement du bien à votre organisme. En faisant votre kombucha à la maison, vous pourrez maîtriser la quantité de sucre qu’il contient, donc son goût, mais aussi son acidité. Votre kombucha doit avoir un pH compris entre 2,5 et 3,5. Si le pH est plus faible, il sera alors trop acide, ce qui n’est pas recommandé dans le cadre du régime alcalin. Avec un pH optimal, le kombucha favorise l’équilibre acido-basique de l’organisme, c’est-à-dire l’homéostasie du pH.

Un équilibre acido-basique perturbé entraîne une baisse d’activité de l’organisme et une fatigue générale. Une consommation régulière de kombucha permettra donc de rétablir cet équilibre et de retrouver toute son énergie !  Dans le cadre d’un régime alcalin, vous limiterez les aliments acidifiants et vous consommerez régulièrement des aliments alcalinisants. En plus des très nombreux bienfaits pour la santé qu’il présente, le kombucha permettra d’alcaliniser votre organisme et de lutter contre les maux causés par une acidité trop importante.

Alors pas d’hésitation à avoir ! On profite des bienfaits du kombucha pour retrouver l’équilibre interne de notre organisme ! 

Laissez un commentaire

Vos commentaires doivent être modérés avant publication